Une journée de « fou dingue » !

Me revoilà, après avoir passé une très bonne nuit de sommeil ! Je suis donc reposée, calme, sereine pour vous parler de ce dimanche en famille…

Vous l’aviez remarqué hier matin en publiant mon article, il manquait un morceau à celui là.

En effet au moment de relire, j’ai été interpellé par un cri provenant de la chambre de ma fille ! Le cri de mon mari ! Le tuyaux du radiateur ayant lâché, Monsieur lutin s’est retrouvé trempé jusqu’ aux os. Après avoir épongé toute la chambre et tout nettoyé voila t’il pas que le tuyau lâche à nouveau. Re nettoyage, Re épongage, ce dimanche matin  commençait bien 😦

Je ne vous raconte pas la suite car la journée fût à l’image de la matinée, une journée où toutes tes bonnes résolutions pour l’année partent en fumé. Tu t’étais promis de ne plus crier, ne plus râler mais la journée n’est que catastrophe avec des enfants dans un état d’excitation où tu te demande s’il n’y a pas plusieurs pleines lunes en même temps.

Bref à la fin de la journée, tu hésites à être dans le même état que Jack Nickolson dans Shining,  ou à pleurer à grosses larmes de crocodiles en plus avec les hormones je vous dis pas, ou à en rire car finalement ce fût une journée comme tu aimerais t’en passer mais que pour une fois, ce dimanche tu ne t’es pas ennuyé.

A vrai dire je suis passée par les trois stades mais je ne sais plus très bien dans quel ordre.

Pour conclure, il faut qu’en même que je termine cette article d’hier ou il manquait trois choses à faire absolument avant l’arrivée de bébé :

En numéro 8 : Passer du temps avec ma grande qui me l’a assez fait remarquer hier, être la grande c’est pas toujours facile , elle croit que je ne l’aime plus, que je l’a délaisse et pourtant …

Ma fille si tu me lis, sache que maman t’aime toujours autant et t’aimeras toujours comme quand tu étais toute petite : « jusqu’au soleil »  !

En numéro 9 : Inviter ses amis à manger, car après entre l’allaitement, les pleurs, les nuits sans sommeil c’est un peu plus compliqué, ils ont plus l’impression de débarquer dans la famille Adams qu’autre chose.

En numéro 10 : Je dirais mange du chou, hum c’est bon le chou, le chou farci, le chou cru au curry !

Pour dire la vérité, je n’étais plus très inspiré sur le numéro 10, comme vous pouvez le constater ! Par contre, je serais très curieuse de lire tes « petites choses » à toi future maman !

Alors à vos plumes et venez me raconter ! 

 

2 réflexions sur “Une journée de « fou dingue » !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

