Pourquoi je suis fan de portage bébé !

 

2012-09-05 14.57.11

Vous l’aurez compris, je suis fan de portage et qui plus est physiologique. J’ai découvert le portage pour mon deuxième bébé et je suis devenue accros !

Cette article n’a pas pour but de vous convaincre. Mais si je vous donne envie tant mieux 😉

De tout temps, les bébés ont été portés. Selon les civilisations de différentes façon.

Pour moi, un bébé a besoin d’être porté. En effet si le bébé n’est pas capable de tenir tout seul, ce n’est à mon avis pas un hasard. Il a besoin de sa mère et d’un lien rapproché. Le portage en fait partit. Je ne pense pas que porter beaucoup son bébé soit une mauvaise habitude ou une façon de le « gâter » mais plutôt un acte d’amour et une façon de lui donner confiance en lui.

Un bébé porté est un bébé qui s’adapte plus facilement à sa nouvelle vie « terrestre », car après avoir passé neuf mois dans le ventre de sa mère, et se retrouver soudain « à l’extérieur », quel chamboulement pour ce tout petit ! Et quel chamboulement pour nous, mamans, également…

Un bébé a donc besoin dans les premiers mois de sa vie d’un contact rapproché et de la chaleur de sa mère. Et en plus qu’elle plaisir immense d’avoir son tout petit contre soi, de le sentir calme et apaisé !

Mon loulou a toujours adoré être porté que ce soit pour une balade ou une séance câlin avec maman ou papa. Et je ne vous parle pas du côtés pratique de la chose ! En effet les premières semaines bébé demande beaucoup d’attention mais les tâches du quotidien elles, sont toujours là. J’avoue avoir passé l’aspirateur (et je vous assure loulou dormait dans l’écharpe), fait la vaisselle, du rangement. J’ai pu également m’occuper de ma grande fille et avec mon amoureux nous sommes même allés au restaurant. Tout ça avec mon petit calme et serein dans mon écharpe tout contre mon cœur.

Mon fils n’est pas devenu plus demandeur que ça par la suite. Aujourd’hui, à 18 mois, il ne réclame pas plus que ça les bras. Il sait s’occuper seul, et n’est pas collé à moi comme l’aurai pu dire certaines personnes : du genre « ton fils ne va plus te lâcher, il sera trop gâté.. et j’en passe.

J’avais un peu peur du regard des autres mais non au contraire, tout le monde venait voir à qui était ce petit bout de nez qui dépassait et tous constataient que ce petit loulou était vraiment bien; et je ne vous parle de moi qui était aux anges.

Pour moi, c’est un réel plaisir. Et je suis contente d’avoir pu faire découvrir à mon homme le bonheur du portage. Car je vous assure qu’au début il n’était pas convaincu.

Je suis donc ravie d’avoir découvert le portage, et suis impatiente de voir arrivée la petite sœur pour pouvoir à nouveau en profiter.

portagebb

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/423358

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

