Au placard les choses futiles !

love

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, mon combat de chaque jour pour améliorer mon quotidien ! « Mettre au placard les choses futiles ! « . J’entends par là, le manque de respect, les engueulades qui n’ont pas lieu d’être, les mots blessants, le matérialisme et donc l’oubli des vrais valeurs.

Pourquoi avons nous besoin d’être confronté à des choses tristes ou graves pour nous rendre compte de ce que nous possédons et nous rappeler les choses importantes de la vie ?

Mon métier me démontre chaque jour, combien il est important de profiter de chaque moment, de chaque instant de bonheur, qu’il soit petit ou grand.

Il ne nous faut pourtant pas grand chose pour être heureux, bien au contraire. Un sourire, un bonjour, un mot doux laissé sur la table de la cuisine, un baiser, un je t’aime, un regard, un rire. Les choses simples nous nourrissent et nous font avancer. Pourtant très souvent, nous nous laissons envahir par la colère, la susceptibilité, la fierté, l’égoisme qui nous rendent machiavélique et pourrissent notre quotidien.

Laissez donc ce cotés obscur de vos vies au placard. Soyez respectueux des autres, aimez comme si c’était la dernière fois.

Je sais que nous ne vivons pas au pays des bisounours, mais nous pouvons tous contribuer à  notre bonheur en faisant le choix des vrais valeurs ! L’amour, L’amitié, la gentillesse, la joie, les bonheurs simples, bref toutes les choses qui vous font du bien et non du mal.

Sur ces derniers mots, je n’ai qu’une envie, aller faire des milliers de calins à mes enfants et à mon amoureux ! Et vous ?

« Le bonheur n’est pas une grosse belle pierre précieuse qu’il est impossible de trouver, que l’on cherche, mais sans espérance. Point du tout, le bonheur, c’est une mosaïque composée de mille petites pierres qui, séparément et par elles-mêmes, ont peu de valeur,  mais qui, réunies avec art, forment un dessin gracieux. »

Madame de Girardin, Lettres parisiennes, 1837

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

