La légende des cadenas d’amour !

cadenas

Ca y est, on peut dire que le printemps s’est installé et la saison des amours va commencer… Ah l’amour !

C’est pour moi l’occasion de vous parler du pont des Arts et de ses cadenas d’amour !

Il y a quinze jours, avec mon cher et tendre, nous nous sommes fait une petite virée à Paris et nous en avons profité pour faire comme tous ces milliers d’amoureux : accrocher notre cadenas sur le pont des Arts ! Le rituel veut que l’on jète la clef dans la Seine après avoir accroché son cadenas pour sceller à jamais son amour ! Nous, nous avons décidé de la jeter chez nous en Alsace pour ne pas faire comme tout le monde !

C’est vrai que c’est une curieuse façon de manifester son amour mais j’ai trouvé ça original  !

Il existe plusieurs versions sur l’origine de ce rituel et en cherchant un peu, j’en ai trouvé une qui m’a beaucoup touché. Je vais donc vous la raconter.

La légende raconte l’histoire d’un couple d’enfants amoureux qui ne pouvaient se voir que sur le pont des Arts. En effet l’un vivait rive gauche et l’autre rive droite. Ils décidèrent de se promettre un amour éternel en accrochant un cadenas sur le pont des Arts et jetèrent la clef dans la Seine. Leur amour fût tellement grand que la clef devint vivante.

Voilà pour la petite histoire ! Alors si vous êtes Amoureux et de passage à Paris n’hésitez pas !

Et que vive le printemps et les z’amoureux !

cadenas2

Popsette toujours sur famili , venez voter pour moi !

http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/423358

 

Une réflexion sur “La légende des cadenas d’amour !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

