Parce que chaque accouchement est exceptionnel

DSCF2361

J’aurai pu vous parler de mon accouchement, qui a été tellement précipité et tellement intense. J’aurai pu vous parler de mon mari retenant ses larmes en me voyant avoir mal, de son regard plein de compassion et d’amour, de ma puce arrivée si vite, de cette sage femme qui a su m’aider à supporter les douleurs sans péridurale, du bonheur d’être à nouveau maman pour la troisième fois. Oui, j’aurai pu vous raconter tout ça dans les moindres détails, comme je l’ai déjà fait cent fois, avec toujours la même énergie et la même excitation.

Chaque accouchement est exceptionnel et chaque femme vit cet instant avec une émotion tellement intense qu’il en devient presque irréel. Il est donc tout naturel d’avoir envie de faire partager encore et encore cette fabuleuse aventure

L’accouchement est un défi, un exploit, un état ou le mental doit être plus fort.

L’accouchement est un retour à la nature, ou notre instinct animal  reprend le dessus.

La naissance de notre enfant, nous transmet des émotions que l’on ne ressent à aucun autre moment dans sa vie. Donner la vie, c’est se surpasser, parfois vaincre ses peurs.

Donner naissance à son enfant, c’est voir sa vie changer en un quart de seconde.

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’en donnant la vie.

Devenir mère est la plus belle chose qui puisse arriver. Permettre à l’homme que l’on aime de devenir père également.

C’est avec beaucoup de nostalgie, que je me dis que c’était la dernière fois, que je ne verrais plus mon ventre gonfler, les gens s’attendrir en me voyant et ces moments d’émotions incomparables.

Mais, je sais qu’il y aura d’autres bonheurs, d’autres joies et je garde au plus profond de moi et à jamais tous ces magnifiques souvenirs et ces sensations jamais égalées…

Une réflexion sur “Parce que chaque accouchement est exceptionnel

  1. C’est tellement difficile parfois de devenir mère… pour moi donner naissance est synonyme de respect. On est vraiment bien faite, et on est des guerrières.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

