Vaginoplastie et Labiaplastie ? Faudrait pas pousser mémé dans les orties !

La première fois que j’ai entendu parlé de Vaginoplastie et de Labiaplastie, j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague. Mais non, c’est apparemment la nouvelle mode !

La vaginoplastie et la labiaplastie sont des opérations de chirurgie esthétique des organes génitaux. Ces opérations existent déjà depuis un certain temps et sont utilisées en cas d’anomalies congénitales ou pour réparer les lèvres ou le vagin abîmées par une maladie ou une blessure.

Aujourd’hui il semblerait que cette pratique est un but purement esthétique ! Tout comme les seins, le nez, les fesses, les petites lèvres deviendraient-elles une partie du corps que l’on exhibe ? Il faut croire.

Bah oui, moi pauvre fille de la campagne, mère de trois enfants, je crois mal entendre ! Se faire refaire la foufoune est devenue « le truc à la mode »  ! Mais où va t-on ? Certaines jeunes filles de moins de 18 ans y ont déjà recours ! Est-ce moi ou j’ai l’impression que quelque chose ne tourne pas rond ?

Mais ou est donc la normalité ? Tout le monde doit se ressembler ? Tout le monde doit avoir le même nez, les mêmes fesses, les dents ultra bright, les mêmes pommettes tirées,  la même coupe de cheveux, et dorénavant le même entre-jambe !

« Les standards de la beauté », ont drôlement évolués ! J’ai l’impression de vivre dans un univers ou l’on dévoile désormais tout ! Les organes génitaux sont pour moi encore quelque chose d’intime, et les mettre dans le panier de l’esthétisme me semble improbable et pourtant…

A l’heure où les canons de la beauté nous dictent notre conduite, le naturel devient presque interdit !

A quoi ressemblera l’idéal féminin du 22 ème siècle, si aujourd’hui le corps doit être soumis à des changements des plus improbables, pour entrer dans une certaine « normalité ».

Au secours ! Ne tombons pas dans les clichés, laissons nos corps exprimer notre personnalité ! N’ayons pas peur de notre apparence. Chaque femme à sa propre beauté, une beauté unique qui fait la diversité de ce monde !

Alors, je le cris haut et fort : « Vive la diversité, vive la différence et vive les foufounes de toutes sortes ! « 

Belle journée les gens !

3 réflexions sur “Vaginoplastie et Labiaplastie ? Faudrait pas pousser mémé dans les orties !

    • Oui les parents, ont quand même un droit de regard enfin si l’on peut dire lol… Je pense qu’il est important de faire comprendre à nos enfants qu’il faut s’accepter comme on est surtout. Et puis ca reste une foufoune quoi !! On la montre pas toutes les 5 minutes quand même!!!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

