35 ans, 3 enfants, un mari, etc …

L’heure du bilan a sonné.  J’ai 35 ans depuis quelques semaines et je suis maman pour la troisième fois depuis 3mois. J’ai un mari attentionné et que j’aime d’amour fou, des enfants qui me rendent folle de joie et parfois folle tout court. J’ ai une maison bizarre mais où l’on se sent bien avec toute ma petite famille, un chien qui pète et qui ronfle, un lave vaisselle, un sèche linge, un semblant de dressing, pleins de cd de phil collins, un boulot plutôt pas mal, des amis extras, une famille que je ne changerait pour rien au monde ! Alors à quoi pourrais-je prétendre à présent ?

Une nouvelle voiture ? non, même pas, la mienne me suffit amplement !

Un voyage au bout du monde ? Pas vraiment, les enfants sont trop petits ce sera pour plus tard.

Une nouvelle maison non plus étant donné que nous sommes encore en plein travaux.

Jusqu’à présent, mes grossesses et mon mariage, étaient des étapes importantes de ma vie, de belles choses à réaliser et tout cela me comblait et me faisait rêver. Aujourd’hui, je m’ interroge, comment sera la vie sans une nouvelle grossesse ? Comment trouver d’autres buts, d’autres projets ? Car n’importe quel projet, ne sera jamais aussi important que tout ce que j’ai déja réalisé à présent. J’ai parfois peur de me lasser, de ne plus ressentir cette excitation, cette joie ultime !

Mais ce qui me réjouit malgré tout et me fait oublier cette sensation de vide, c’est le bonheur de voir grandir mes enfants, de les accompagner à chaque étape de leurs vies. Leur permettre d’écrire une jolie histoire, leur propre histoire, heureuse et pleine d’amour.

L’inconnu et le futur peuvent faire peur mais peuvent être également excitants. Et puis je ne suis pas seul, nous sommes cinq, moi, mes enfants et mon mari avec qui je vais vieillir, avoir de nouveaux projets, trouver d’autres buts, d’autres envies.

Et qui sait, de nouvelles surprises se présenteront peut-être à nous ! Des surprises auxquelles nous ne nous attendons pas pour le moment. Alors, je vais laisser la vie me surprendre, et je viendrai vous raconter…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

