Toutes ces choses dont je ne me passerai plus !

20140714_154522~2

Lorsque l’on devient maman, il y a des habitudes, des sensations, des émotions, des choses parfois futiles, mais tellement importantes que l’on ne pourrait plus s’en passer.
Tous ces petits instants de grâce, de plénitude, de béatitude qui me rendent raide dingue de mes enfants et grâce auxquels je suis totalement épanouie !
Alors oui, il y a des choses qui peuvent vous paraître très étranges ou parfaitement dégueulasses mais moi je les aime !

En premier, celui que je surkiff à la folie, c’est le moment où mes petits lutins se réveillent ! Je parle bien sur de ces matins où je n’entend pas crier un « MAMANNNNNNNN », faisant trembler les murs et sursauter le chat des voisins. Non je parle de ces matins aux jolis sourires, aux éclats de rires, aux petites traces de bave collée au coin des lèvres. Ces matins où je contemple avec fierté mes bébés encore tout ensommeillés.

Je ne me passerai plus, des moments de douceur, lors d’une tétée ou juste comme ça, parce que ca fait du bien au moral et à mon petit cœur de maman ! Quand ma toute petite, colle sa tête contre ma poitrine, ou quand elle attrape ma main, avec ses tous petits doigts. Quand mon « deux ans », demande à « veniiiir » dans mes bras. Quand ma toute grande réclame son câlin, le soir au coucher.

Je ne me passerai pour rien au monde de ces rires, tellement spontanés, sincères et naturels. Leurs sourires sont pour moi une drogue, tellement délicieuse qu’elle remplie mes veines et tout mon corps de petits papillons virevoltant !

Je ne me passerai plus des assiettes de légumes terminées (oui, ça me fait quelque chose, à chaque fois), des beaux gros cacas (oui, je sais ça craint !), des quelques cubes si bien empilés, des puzzles que mon loulou réussi à terminer tout seul.

Je ne me passerai plus des histoires que mon grand de 2 ans raconte (comme il peut, hein !) à sa petite sœur de 3 mois ! Des câlins qu’il lui fait, de la couverture qu’il lui pose si délicatement sur les pieds, pour ne pas qu’elle ai froid. De ces « bisous bouche » qu’il réclame.

Je ne me passerai plus de ces sorties entre filles, avec ma grande de presque 12 ans (attention pas 11, c’est pas pareil), de ces fous rires, de cette complicité que nous avons réussi à créer, de ce maquillage piqué, de nos vêtements prêtés.

Je ne me passerai plus de ces instants où mes trois « plus ou moins » bébés, se câlinent, s’apprivoisent, se taquinent, et s’aiment tout simplement.

Bref, je ne me passerai plus d’être maman, d’être « leur » maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Toutes ces choses dont je ne me passerai plus !

  1. Pingback: Revue de web n°14 | Maman à Paris

  2. Mon article préféré même si je les aime tous bien sûr !!
    Je suis persuadée que bon nombre de mamans et de femmes se retrouvent.
    Tes mots sont touchants, sincères et tellement vrais.
    Gros bisous petit lutin alsacien

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

