Accepter ses erreurs !

20141008_162301~2
Comme beaucoup de blogueuses, je m’inspire de ma petite vie, de mes expériences, de mes souvenirs pour écrire.
Le plus souvent, il n’y a quasiment que du positif dans mes textes, mais cette fois-ci, c’est d’une expérience plutôt négative mais qui au final, m’a fait réfléchir dont je vais vous parler.
Il y a quelque temps, un évènement pas très agréable m’est arrivé. J’ai fait une erreur, malgré moi ou à cause de moi tout dépend du point de vue.
Faire des erreurs, cela arrive à tout le monde, certaines ont plus de conséquences que d’autres. Parfois, nous faisons des erreurs sans même nous en rendre compte. Mais certaines nous touchent plus que d’autres. Celle-ci m’a touché, car blesser n’était pas dans mon intention. Cette erreur là, je ne l’ai pas vu arriver. Je me rend compte à présent que j’ai manqué de réflexion et de jugeote. Au moment où je m’en suis rendu compte, il était trop tard. Heureusement, des personnes tolérantes m’ont aidé à réparer cette erreur.

La morale de cette histoire, est que l’erreur est humaine certe, mais tenter d’accepter cette erreur, d’essayer de la comprendre est bien plus honorable que de faire comme si rien ne s’était passé.
L’honnêteté se fait de plus en plus rare, malheureusement.
Accepter son erreur, c’est prendre sur soi, ce n’est jamais très agréable et cela provoque un certain malaise mais mentir ou croire que nous sommes supérieur et que tout nous est dû est encore pire. Accepter ses erreurs, c’est accepter d’ avancer vers quelque chose de meilleur.
Soyons justes et loyales envers les autres mais aussi envers nous même. Notre conscience nous regarde, sachons faire en sorte qu’elle nous voit comme quelqu’un de bon et d’estimable.

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

