J’avais sept ans, et je rêvais d’être adulte…

j'avais sept ans je rêvais d'être une adulte

Quand j’avais sept ans, je ne sais pas pourquoi, mais être une enfant, n’était pas des plus excitant pour moi.
Je rêvais d’être grande au sens propre comme au sens figuré. Je me rêvais adulte, j’essayais d’imaginer comment je serais, comment seraient mes cheveux, mon visage, mes habits, ma vie de « grande ».

Je n’aimais pas être une enfant, je voulais devenir très vite adulte.
Je n’aimais pas me regarder dans un miroir car je voyais une enfant, alors que j’aurais voulu voir une femme.
Mais pourquoi ? Aucune idée !

Je me suis souvent demandé pour quelle raison, la vie d’adulte m’attirait tant, alors que j’avais une enfance heureuse, avec des amis et une famille formidable.
Je rêvais pendant des heures, que j’étais une jeune femme, aux cheveux longs et ondulés. Une James Bond girl, à qui il arrive plein d’aventures, plus extra-ordinaires les unes que les autres.
Je regardais toutes les séries où le héros était une femme. Je me représentais alors à travers elle.
Puis la voix de ma mère me ramenait très vite à la réalité, car c’était l’heure du repas ou l’heure de partir à l’école. Je lui parlais parfois, de ces héroïnes que j’ enviais, ou de cette vie d’adulte que j’avais hâte de connaître. Et bien évidemment, elle ne me comprenait pas, et me disait que j’avais bien le temps. Qu’il fallait profiter, vivre mon enfance, sans les soucis et les problèmes que peuvent rencontrer les adultes. Que cette insouciance disparaîtrait laissant place à des choses bien moins sympathiques.
Forcément, moi non plus, je ne la comprenais pas, elle avait de la chance, ma maman, d’être une adulte !

Et puis les années ont passées, j’ai grandi, mûri. Et puis le grand jour tant attendu est arrivé, d’un battement d’aile, les années s’étaient écoulées, j’étais devenue une adulte, pas très grande, mais une adulte !

Et aujourd’hui, je ne rêve parfois qu’à une chose, retourner à mes sept ans.

A ces années de douceur de vivre, d’odeur de bonbons et de chocolat.

De mes jolies poupées et de tous ces instants volés, je rêve en secret.

Qu’est ce que c’était bien quand j’avais sept ans…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “J’avais sept ans, et je rêvais d’être adulte…

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

