La loose de Noël

la loose de noel

Noël, les lumières, les succulents repas, les cadeaux, les yeux plein d’étoiles ! Oui mais pas que…

Il y a des choses à Noël qui nous font bien rire…. ou pas…

Voici le top du top, de toutes les « looses » de Noël ! J’entends par là, toutes ces petites choses, dont on se serait volontiers passées.

1. La boite de chocolat : Tu la connais la fameuse boîte de chocolat ? Celle où tu te dis que le prochain chocolat sera meilleur ? mais que non, tu as beau en goûter un autre, il est toujours aussi dégueu. Celle, où seule la jolie photo de l’emballage, est à peu près potable ! Cette boîte qui va finir n’importe où, sauf dans ton estomac ( et accessoirement tes fesses).

2. L’erreur de cadeaux : Tu as échangé par mégarde deux cadeaux, au moment de la distribution. C’est tante Gilberte qui se retrouve avec la mousse à raser et le superbe rasoir au manche chromé. Que va t’elle penser ? Qu’il faudrait qu’elle se rase ? Peut-être bien finalement….

3. Le cadeau inattendu : Ce cadeau que tu retournes dans tous les sens, mais tu as beau chercher tu ne sais pas trop à quoi ça sert ! Du coup, tu remercie tante Henriette en lui disant que c’est une très bonne idée…histoire d’être polie !

4. Le cadeau tout pourri :  le cd de Patrick Sébastien, et on fait tourner les serviettes (Patrick, si tu me lis, je t’aime bien hein, c’est pour l’exemple)  ainsi qu’un magnifique mouchoir en tissus brodé avec tes initiales. Alors là, pareil, sourire et remerciement oblige : – Merci mémé, mais il ne fallait pas… non vraiment , il ne fallait pas !

5. Le cadeau qui va finir au prochain marché aux puces, parce que non, vraiment le pyjama, vert sapin avec des clochettes aux pieds, c’est un peu too much !

6. Parfois, tu te demandes si les gens le font exprès, ou si vraiment, il ne te calcul pas du tout ! Parce que, lorsque tu reçois une jolie serviette brodée, au prénom de Nathalie alors que tu t’appelles Amandine, il y a de quoi s’interroger !

7. Il arrive également que Noël soit dangereux, surtout lorsque Mamie, allume les bougies sur le sapin, Oui !!! Les vraies bougies ! Et que forcément, le sapin prend feu ! Je vous vois venir, vous pensez que Mamie, voulait simplement voir de beaux pompiers ! Peut-être bien, qui sait…

8. La magnifique Dinde de Noël, que tu as payé un bras, un rein et deux rétines, et qui fini carbonisée, car ton fils de deux ans à malencontreusement touché aux boutons du four….Tu l’imagines la Dinde ? Bah non du coup, tu ne l’imagines plus…

J’en passe et des meilleurs ! On pourrait facilement écrire un bouquin de toutes ces anecdotes de Noël, qui nous font malgré tout bien sourire !

Dans tous les cas, j’espère que vous avez passé un Noël, comme vous en rêviez et que Tata Adelaïde, ne vous a pas oublié !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “La loose de Noël

  1. tu veux un exemple?
    cette année je voyais mon grand-père « adoré » après 1 an sans nouvelle. Il découvrait par la même occasion la nouvelle copine de mon frère. En la voyant ses yeux s’illuminent alors je lui dis « elle est belle hein? » ce à quoi il me répond « oui, beaucoup plus que toi en tout cas »….
    j’ai plongée ma tête de moche dans un sac et j’ai fait mine de trier des assiettes en carton…
    Je vais vraisemblablement attendre 1 an pour digérer
    joyeux noël papi!

  2. ton article m’a bien fait rire ! Je suis vraiment d’accord avec toi noël est une fete incroyable mais comme toute fête qui implique une réunion familiale ça peut vite tourner au cauchemard. En tout cas j’ai hâte de me plonger dans tes autres articles. Passe de bonnes fêtes!

  3. Cette année pour moi un joli combo : un cadeau qui finira très certainement au prochain marché aux puces (un lot de mugs) ET la borderie (avec la jolie erreur l’initiale dont tu parle, il y en a 3, une pour chéri, une pour moi une pour bébé. Celle de chéri est fausse… c’est pas comme si il était dans la famille depuis 12 ans…)
    Les deux sont d’un kitch incroyable…
    Ca part d »une très jolie attention mais vraiment « Merci fallait pas »!

    Merci pour tes billets, je suis toujours aussi fan!

  4. moi ça ne m’aurais pas gené le pyjama à clochette au moins tu peux t’en servir comme déguisement l’année prochaine genre « l’esprit de noel » le chocolat du moment qu’il ya du chocolat même mauvais ça ne me gene pas du moment que ce n’est pas une pate de fruit (ouais defois ils mélangent ds les sachets de noel) on a pas eu le sapin qui prend feu mais la nappe vu que mamie autorise mon fils a jouer avc les bougies et la dinde pas eu on a pas fait de repas de noel ! les grands parents sont trop fatigués pour organiser et patrick sebastien il chante ? lool

  5. Cette année tout cela a été évité mais quand je voyais mes parents j avais honte des cadeaux que ma mère et ma grand mère préparaient à mon mari. Enfin le drap de bain pour enfant a finalement trouvé preneur avec ma fille.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

