2015 : L’année de la reprise !

20150104_212002~2

Et oui, il y a un moment donné ou il faut se rendre à l’évidence, tout à une fin, surtout les bons moments  !

Pour moi, la fin de mon congé parental, mes derniers jours à 100 % avec mes monstres.

Oui, vous l’aurez compris, il va falloir retourner bosser, taffer, boulonner, voir œuvrer pour l’humanité… ! Bon je sais, je suis un peu dans l’exagération mais quand même, 10 mois 1/2 sans aller travailler, c’est comme décider de partir en vacances aux Maldives plutôt qu’en Picardie ! Attention, je n’ai rien contre la Picardie, au contraire ! Les Picards, je vous aime ! (Clin d’œil à ma copines Picarde)

Bref, il me reste deux semaines, sans réveil, sans Tupperware à préparer, sans penser à aller me coucher, ou à organiser ma journée avec les loulous.

Deux semaines sans compte à rendre, deux semaines sans se les peler le matin, ou rentrer tard le soir.

Ces deux dernières semaines, je vais profiter à fond de mes monstres, je vais apprécier le moment du coucher. Apprécier leurs sourires encore tout endormis le matin, la bave collée au coin des lèvres (ouai je suis très poétique comme nana). En profiter pour les regarder grandir, jouer, gribouiller sur les murs et se laver les cheveux avec l’eau du chien. Regarder mon grand étaler la totalité du gel douche sur le carrelage de la salle de bain. Me protéger du petit pot de carotte éternué par ma petite dernière. Rire en regardant ma grande ado rêver, et planer à 100000, car elle est amoureuse.

Etre auprès d’eux à temps complet, va me manquer mais je sais que cette reprise, nous fera le plus grand bien. Je n’ai pas peur, je suis juste nostalgique. Ces quelques mois sont passés trop vite.

Le point positif :  je vais pouvoir retrouver mes collègues, et discuter entre adultes d’autres choses que de cacas ou de nuits blanches. Quoi que pour les nuits blanches ce n’est pas gagné….Découvrir tous les derniers ragots, rumeurs et potins du boulot. Etre une maman mais pas que …

Bon, je vous laisse, je m’en vais donner la dernière tétée et profiter…Je reviendrai dans quelques temps vous raconter mes premiers jours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “2015 : L’année de la reprise !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

